Flash info

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui10
mod_vvisit_counterCette semaine157
Merci de votre Visite !

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
powered_by.png, 1 kB
L'Entreprise arrow Ventilation
Article Ventilation Version imprimable Suggérer par mail

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) favorise le renouvellement d'air de votre logement pour votre plus grand confort. Elle vous apporte un air plus sain en évacuant les odeurs et fumées de votre logement.
De plus, elle limite l'humidité dans votre logement et évite les dégradations liées à la condensation. Vous disposez alors d'un logement qui respire et en parfait état.

Fonctionnement

Le système de ventilation consiste en un groupe ventilateur, le plus souvent utilisé dans les combles de votre logement. Il aère l'ensemble du logement par des entrés d'air situées dans les pièces principales ou sèches (séjour, chambre) et extrait l'air vicié par des bouches installées dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes. La ventilation fonctionne en permanence. Elle comporte 2 vitesses: l'une réduite pour les usages courants, l'autre accélérée pour évacuer rapidement les buées et les odeurs.

VENTILATION SIMPLE FLUX


VMC simple-flux Autoréglable

Le débit extrait est réglé automatiquement pour assurer un débit le plus constant possible quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

VMC simple-flux Hygroréglable type A

Les entrées d’air sont de même type que pour l’auto réglable, en revanche les bouches d’extraction modulent leur débit suivant le taux d’hygrométrie.



VMC simple-flux Hygroréglable type B

Les entrées d’air et les bouches d’extraction modulent leur débit suivant le taux d’hygrométrie.


VMC-Gaz

C’est une VMC simple flux autoréglable sur laquelle on a raccordé une chaudière murale gaz



VENTILATION DOUBLE FLUX


La ventilation double-flux préchauffe l'air entrant en récupérant une partie de la chaleur de l'air extrait, permettant ainsi de réaliser des économies d'énergie.
Dans cette technique on associe une extraction mécanique à une insufflation mécanique.
L'air neuf, pris à l'extérieur, est filtré et passe généralement par un échangeur de chaleur pour être tempéré. L'air vicié est extrait des pièces techniques et passe par l'échangeur de chaleur afin de réchauffer l'air insufflé.




PARTENAIRE ZENDHER VENTILATION

 

Système double-flux géothermique ou Puit canadien

L'échangeur d'air géothermique augment l'efficacité du groupe de ventilation en récupérant l'énergie souterraine. L'échangeur d'air utilise la particularité du sous-sol, à savoir une température constante approximativement constante toute l'année en dessous de 1.5 mètre de profondeur.
En période chaude, le système rafraîchit, et inversement en période froide.






Ventilation Mécanique Répartie VMR

Dans le cas d'un logement existant, il peut-être difficile, voire impossible, d'installer le réseau de gaines et/ou le ventilateur du système de ventilation mécanique contrôlée (VMC). Dans ce cas, vous avez la possibilité d'installer des systèmes de ventilation mécanique répartie.
Un ventilateur de petite taille est installé dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.

 

 
© 2017 Mario Air Systemes Climatisation
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.